Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité et ce que j'en pense
Archives
Albums Photos
L'actualité et ce que j'en pense
22 mars 2006

Get Rich or Die Trying

8753Si un rappeur pâle parvient à obtenir son histoire sur grand écran, alors moi aussi, j'y ai droit! Le film 'Get Rich or Die Tryin' n'est sans doute pas né comme ça, mais c'est le sentiment qui domine quand on le regarde. Mais le risque que 50 Cent ait autant de succès qu'Eminem avec son '8 Mile' est plus que minime. En bref, peu importe le nombre de fois que vous vous êtes fait tirer dessus, et le nombre de balles que les médecins ont extraites de votre corps: si vous ne savez pas jouer, il ne faut pas essayer. Curtis Jackson (le vrai nom de 50 Cent) a beau avoir vécu tout ce qui est décrit, il joue avec autant de crédibilité que si on lui avait subitement demandé d'entrer dans la peau d'un pingouin. Et franchement, en voyant le film, on ne se demande pas comment quelqu'un a pu survivre à autant de coups durs, mais plutôt comment un rappeur au charisme aussi bas est parvenu à faire carrière. '8 Mile' parlait de quelqu'un qui risquait de perdre son talent dans les méandres d'un milieu social difficile. 'Get Rich or Die Tryin' semble être l'histoire d'un homme sans talent ou perspectives d'avenir qui, pour tromper son ennui, se met à écrire des rimes. Ce qui est valable pour les cordonniers l'est aussi pour les rappeurs: il vaut mieux rester dans sa branche.

Propagande pour la violence urbaine2005_get_rich_or_die_trying_005


Bien filmé, ça c'est sûr, mais bon sans plus, rien de bien original. Mais l'idée que véhicule le film est que pour sortir de la banlieue US en tout cas pour le moment (mais je crois malheureusement que beaucoup de personnes comparent la banlieue US à celle de la france) il faut etre violant et dealer dès la naissance et enfin savoir rapper, ce qui permettra à certains de sortir du bronx. Car il ne faut pas croire, mais comme le montre David Lachapelle: "Rize" les rappeurs "commerciaux" sont loin d'être les seuls à savoir rapper mais les médias ont tendance à s'emparer de ceux qui ont menés "une vie dure, un vie de gangster" et comme le dit si bien 50 cent dans son film à son grand-père: "je suis fier d'être gangster". Moi je pense qu'on peut sortir de la banieue en rappant et sans violence. Donc à ceux qui se comparent à 50 cent en france ou ailleurs, si'l vous plait ne cherchez pas à ce quelqu'un vous foute neuf balles dans le corps juste pour pouvoir rapper.

source: www.allocine.com

Publicité
Commentaires
L'actualité et ce que j'en pense
Publicité
Derniers commentaires
Publicité