Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité et ce que j'en pense
Archives
Albums Photos
L'actualité et ce que j'en pense
20 mars 2006

Philosophie et valeur

"Si nous voulons changer les conditions existantes, nous devons d'abord nous transformer nous-mêmes, c'est-à-dire devenir conscients de nos actions, de nos pensées, de nos sentiments dans notre vie quotidienne."

le_20penseurCe n'est pas assez d'avoir l'esprit bon. Le principal c'est de l'appliquer bien.

On peut promettre des actions, mais non des sentiments, car ceux-ci sont involontaires. Qui promet à quelqu'un de l'aimer toujours, ou de le haïr toujours, ou de lui être toujours fidèle, promet quelque chose qui n'est pas en son pouvoir; ce qu'il peut bien promettre, ce sont des actions qui, à la vérité, sont ordinairement les conséquences de l'amour, de la haine, de la fidélité, mais qui peuvent aussi provenir d'autres motifs, car à une seule action mènent des chemins et des motifs divers.

C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. Dans cette vie, on n'obtient rien sans effort.

La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux.

Je ne connais pas la clé du succès, mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde.

Si l'habit ne fait pas le moine, et que les apparences sont trompeuses, comment savoir qui est qui ?
En fait, nous sommes une liberté qui choisit, mais nous ne choisissons pas d'être libres: nous sommes condamnés à la liberté

"La vérité naît lorsqu'il y a cessation complète de la pensée; et la pensée ne disparaît que lorsque le moi est absent."

source: MOI-MEME

Publicité
Commentaires
L'actualité et ce que j'en pense
Publicité
Derniers commentaires
Publicité