Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité et ce que j'en pense
Archives
Albums Photos
L'actualité et ce que j'en pense
20 mars 2006

Un Balzac «light»


Dans «La Possibilité d'une île», Houellebecq reprend ses thèmes: la destruction de l'humanité par elle-même, la promesse d'immortalité, la rédemption par l'amour. Eternel, et long vers la fin.


2132«Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle?» La question menaçante ouvre La Possibilité d'une île, quatrième roman de Michel Houellebecq que vous pourrez bientôt lire en trente-six langues et tout de suite en cinq. «Pas moi», a-t-on envie de crier devant Daniel 24, Daniel 25 et les autres, éternellement réincarnés dans leur paradis. Ces êtres se satisfont de sels minéraux et d'eau, leur zizi ne leur sert même plus à faire pipi et surtout pas à copuler. Entre eux, ils ne communiquent que virtuellement par poèmes codés. Au-delà du désir, ils émergent parfois de leur ataraxie pour glisser dans l'acédie, cette nostalgie des passions. Ils s'en vont alors se perdre dans les ruines du vrai monde.

Je vous le recommande!!!!!!!

Je sais pas si vous connaissait michel Houllebecq, mais bon si vous connaissait pas c'est un livre que je vous recommande vraiment. Houllebecq à déjà ecrit des livre trés intéréssant sur la société contemporaine comme "les particules élémentaires", mais bon c'est de loin son meilleur livre 'la possibilité d'une ile". Certes il part un peu loin dans certain moment mais il anticipes le monde plus tard et de façon humoristique. Il fait bien passer le message.

Bon si vous chercher un bon livre je vous le recommande vivement!!!!!!!!!!!

source: www.fnac.com

Publicité
Commentaires
E
Mais dis-moi, tu lis Houellebecq toi? Non c'est bien, ça te donne de la culture, mais moi je préfère lire les albums des bisounours pour me faire ma culture! ahah! Par contre, essaye de pas te prendre pour Thupinier parce que lui sait de quoi il parle!
L'actualité et ce que j'en pense
Publicité
Derniers commentaires
Publicité